Réussir votre projet avec « le jeu des Cubes »

Réussir grâce à ces petits cubes !

Comment vous vous fixez et réalisez vos objectifs ?

Comment vous managez un projet ?

Préparation, lancement, poursuite et conclusion.

Quelle  est votre relation aux risques ?

 « LE JEU DES CUBES »

 Prendre une décision, atteindre un résultat ou réussir un changement de poste.

Très opérationnel, ce jeu métaphorique révèle nos processus conscients et inconscients et permet une application rapide et concrète pour la performance ou la résolution de problématique personnelle et/ou personnelle. Cet outil met en lumière les éléments clés de votre dynamique de réussite ou de risque d’échec.

 

Croyance par rapport à la « réalité », la réussite, l’échec, aux objectifs, aux mesures, aux résultats… Relation aux risques, à ses limites ou à son ambition, mise en évidence de comportement d’évitement, de non-risque, recherche de qualité de vie et de confort. Éclairage systémique de nos scénarios professionnels ou personnels, de gestion de projets, de carrière ou de vie.

« Le Jeu des Cubes » sert de base à un travail d’accompagnement sur des problématiques très variés en prenant en compte votre PATERN (programme de fonctionnement de la personne dans son système).

Atelier d’une journée ou utilisation au service de votre coaching

Une réflexion au sujet de « Réussir votre projet avec « le jeu des Cubes » »

  1. J’ai préparé mon démarrage d’activité depuis un an en profession libérale et je suis à mon compte depuis 3 mois.
    J’ai souhaité faire le « jeu des cubes » parce que je savais qu’il me serait utile dans le cadre de mon activité et, à titre plus personnel, parce qu’il allait me permettre de mieux connaître mon processus personnel dans le domaine de la prise de risques.
    La première partie de l’exercice m’a permis de valider la manière dont je fonctionne habituellement et surtout, d’en prendre réellement conscience. Au fil des questions du coach, j’ai réalisé que à quel point ce process se répétait dans toutes mes prises de décisions, de la plus menue à la plus signifiante.
    Je me suis sentie libérée en comprenant ce processus car, peu sûre de moi de nature, j’ai pu voir très concrètement que ma stratégie de définition de mes objectifs et de prise de décision fonctionne en réalité bien.
    Cela m’a donc permis de prendre un peu plus confiance en moi non pas par l’image que d’autres pourraient me renvoyer mais en le constatant de mes propres yeux, en l’éprouvant.
    Prenant conscience de cela, j’ai immédiatement défini des objectifs très clairs concernant le démarrage de mon activité et l’échelonnement de mon chiffre d’affaires prévisionnel sur le premier exercice comptable.
    Après la fin de la session de coaching, j’ai mis cela par écrit. Je peux désormais me le permettre puisque je sais que je ne me fixe que des objectifs auxquels je suis sûre de parvenir : c’est mon processus.
    Enfin, et surtout, j’ai identifie un point d’amélioration qui me permettra d’avoir encore plus confiance en mes capacités à réussir : lorsque j’atteindrai l’objectif que je me suis fixée, quel qu’il soit, je serai désormais vigilante à marquer une pause, même symbolique de quelques minutes ou secondes, pour savourer cette réussite, voire la célébrer quand elle revêt une importance particulière, avant de reprendre ma progression vers le prochain objectif.
    Le jeu des cubes : un exercice riche et libérateur.

    Jeanne, 41 ans, Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.