Demain « J’arrête de fumer »

Pauline me demande « Comment puis-je arrêter de fumer? »

Super  et Bravo Pauline
Cette demande est un bon signe.
Le début d’un grand changement.

Ma 1ère réponse : Avec le résultat de nos tests ActionTypes Pauline connait ses points forts (ENTJ) qu’elle va pouvoir mobiliser pour attendre son objectif.

Pauline à une marche par le haut du corps N et une haute fréquence visuelle F (cf test de motricité ActionTypes). So what !!!

Pauline va devoir s’appuyer sur ces points forts pour réussir. Elle doit rechercher une finalité dans le futur définir une date et imaginer un état futur positif et ainsi mobiliser son intuition N. D’autre part, il sera nécessaire de clarifier les critères, les éléments objectifs et logiques qui motivent cette décision et le choix d’un plan d’action facilitant (Thinking). Il lui faut prendre la décision STOP et cela est facilité par sa préférence visuelle œil droit et la définition d’une stratégie Jugement J. Une attention sera apporté à l’environnement que Pauline valorise une énergie d’interaction définie avec une chaine Antérolatérale d’extraversion E. Partager ce projet avec ses amis sera un bon moyen de trouver de l’aide dans son entourage et éviter des invitations à fumer en groupe ou en soirées.
(Pour en savoir plus sur cette méthode ActionTypes n’hésitez pas à me contacter)

Mais à la réflexion quelques idées complémentaires pour réussir ce beau challenge.

Vouloir ARRÊTER DE FUMER c’est impossible?
Un objectif mal formulé.
En effet, comment trouver de l’énergie avec un objectif formulé négativement.
Il sera préférable de trouver une formulation positive.

Pour bien respirer – Pour profiter des odeurs – Pour économiser des € – Pour se détendre – Pour gérer sa santé … Mais avant tout c’est à Pauline de formuler ça. Alors…

Quel est ton  niveau de motivation à réussir? Qu’es-tu prêt à abandonner pour cela?

Pauline : « Pour Quoi faire de bien?
Comment ce sera quand tu ne fumeras plus? »

Pauline : « Quelle est la fonction utile de ce comportement?  »
La réponse à cette question est importante.
En effet, si la cigarette permet de faire une pause et se ménager des moments de discussion avec ses clients ou collaborateurs. Il sera important de trouver ses stratégies alternatives. Quels sont les bénéfices de ce comportement? Alors Pauline, que vas tu faire de nouveau pour satisfaire l’utilité actuelle de cette cigarette? Et oui paradoxalement, tout ce que l’on fait à une utilité, une fonction positive.

Une option pour assurer la réussite. Si cela te semble juste. Un texto à ton coach pour demander l’autorisation avant chaque clope !
Contraignant mais radical.

Et puis s’il faut un peu de piment en plus; Un challenge…

T’est pas cap Pauline 😉


Il va falloir te bouger et faire du sport. Amuse-toi bien.

Et cela pour avoir la joie de fêter ta victoire.

Merci de vos commentaires à la lecture de ce billet.
Comment avez-vous arrêté? Avez-vous d’autres options?

 

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