Ouvrez l’œil, le bon !

Comment regardez vous ? Avec l’œil droit ou l’œil gauche?Jo_Wilfried_a_l__oeil_s

Vous avez un œil moteur plus performant pour prendre en compte le mouvement.
Comme pour l’écriture il est plus facile et économique de faire avec votre main préférentielle.

Comment découvrir le votre?
Vous pouvez solliciter un praticien ActionTypes.
Pourtant vous pouvez avoir déjà une bonne approximation avec l’exercice suivant:
Debout jambes légèrement fléchies observer ou repose votre poids : vers le 1/3 avant des pieds ou plutôt vers le 1/3 arrière.
Prenez un repère devant vous ( pour les golfeurs mettez vous à l’adresse et regarder votre balle)

Puis fermer l’œil droit localisez la projection de votre poids 1/3 avant ou 1/3 arrière de vos pieds. ça à changé par rapport au début vous avez un préférence pour l’œil droit. Si au contraire cela n’a pas changé vous avez conservé l’utilisation de votre œil préférentiel, le gauche.

Pour révéler le meilleur de vous même faites attention et sollicitez votre œil moteur. En cas de stress, vous avez naturellement tendance à solliciter l’autre œil et alors vous risquez fortement de manquer votre cible.

Mon conseil entrainez vous dans cette configuration pour ne bandeau_0020_piratepas perdre en qualité de jeu lorsque naturellement vous serez fatigué ou stressé par l’enjeu de la compétition. Personnellement, je joue 10% de mon entrainement avec un bandeau sur l’œil. Je m’entraine alors à ce qui va naturellement arriver pendant le match.

Et alors que change le faite de connaitre votre préférence?

Votre oeil droit sollicite le cerveau gauche qui est convergent, séquentiel et porté sur la décision. Attention vous avez besoin de cadre et structure!
A votre coach vous allez demander  » quel est le système de jeu? »

Votre œil gauche sollicite le cerveau droit qui est divergent, global porté sur la prise d’information. Attention vous avez besoin de liberté et d’options.
A votre coach vous allez demander  » quelles autres possibilités d’agir  »

Diapositive37

Vous l’avez compris les besoins ne sont pas les mêmes. Vous aurez toutes les chances de déjouer si vous ne respectez pas ces différences ou si l’on vous coach dans le mauvais sens.

Et vous respecter vous cette préférence ?

merci de vos commentaires ci dessous.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.