Cultiver l’esprit d’équipe

A la demande de Cyril Arson PDG de l’entreprise ooPartners et Intra’Know, j’ai présenté lors d’un atelier avec des chefs d’entreprises comment l’approche ActionTypes peut aider la performance d’une équipe d’entreprise.

Cultiver l’esprit d’équipe

Découvrir intra'know

Comment prenez vous en compte ces différences?

Merci de vos remarques ci dessous

7 réflexions sur « Cultiver l’esprit d’équipe »

  1. Bonjour j`aimerai que vous m`expliquiez la difference entre la poignee de main du type S et du type N.
    J`ai 39 ans et je vis a Nancy.

    Merci de votre temps.

    • Bonjour Olivier
      merci de ta question
      Les personnes S marchent par le bas du corps à l’extension de leur membres ils font une pronation ou rotation interne pour la poignée de main cela signifie une rotation anti horaire pour un droitier. pour une personne N sa marche est par le haut du corps et c’est le contraire rotation externe main ou supination.
      Si tu veux en savoir plus je t’invite à me joindre 0681875745

    • Bonjour Olivier
      merci de cette question le S marche par le bas du corps . de part ses rotation osseuses il fait une pronation à l’extension de la main càd une rotation de la main pour abaisser le pouce vers le bas et l’intérieur. Pour le N marchant par le haut du corps c’est l’inverse supination rotation du pouce vers l’extérieur

  2. Bonjour Gerard
    merci pour tes precisions
    Un details me tourmente depuis plusieurs mois: en observant ma famille j’ai remarque que plusieurs personnes se levaient de leur chaise vers l’avant (ce qui pour moi doit etre aerien) pourtant je suis quasi certain qu’ils sont terriens …(droiture lorsqu’ils marchent,sans regarder vers le bas,terre a terre dans leur facon de communiquer…)
    Es-ce que le fait de se lever vers l’avant n’est pas un critere fiable ?
    Bien a vous.

    • Bonjour Olivier
      super une question de connaisseur
      tu as bien pointé une bonne partie des observables mais
      oui ce n’est pas un critère
      et il n’est pas forcément fiable et il est préférable de faire les tests avec une personne certifié.

  3. Bonjour Gerard
    j’ai ecoute avec interet la podcast ou vous dites que votre tete monte lors de la marche;alors ma question est que fait la tete des aeriens lors de la marche (vu de face)?Fait-elle des mouvements horizontaux,et aussi es-ce que tous les S ont la tete qui monte ?

  4. Bonjour Olivier
    Pour les aériens la tête s’abaisse initiant un déséquilibre et engageant un abaissement du centre de gravité. Puis il y a une phase de rebond.
    tous les S marche par le bas et initie le mouvement en poussant sur le sol ce qui provoque une élévation du centre de gravité et donc normalement de la tête
    Bien cordialement
    Gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.