Neuroharmonisation au service de votre performance

La Neuro-harmonisation® est un outil efficace de développement personnel et de coaching qui donne la possibilité de mettre son cerveau (ou celui de quelqu’un d’autre) dans les meilleures conditions pour réussir une tâche particulière. Ce changement d’état interne permet d’adapter son mode de fonctionnement pour atteindre les buts recherchés avec efficacité et fluidité.logo neurohamonisation

En pratiquant la Neuro-harmonisation®, vous pouvez découvrir le fonctionnement de votre cerveau, agir sur celui-ci pour des bénéfices thérapeutiques ou améliorer votre performance et enfin prendre conscience des résultats dans votre corps !

Cette méthode est particulièrement pertinente pour aider sur des problématiques de : stress, croyances limitantes, deuil, événements traumatisants, perte de confiance en soi, …

Découvrez cette méthode innovante qui permet à la fois :

  • un diagnostic du fonctionnement de votre cerveau et donc des aspects innés de votre personnalité ;
  • d’agir grâce à des exercices simples sur vos principales fonctions cérébrales avec de nombreux bénéfices que vous pouvez découvrir dans ce site.

4 réflexions au sujet de « Neuroharmonisation au service de votre performance »

  1. Très dans le mental, il est difficile pour moi de mettre des mots sur ce que je ressens dans certaines situations relationnelles qui me freinent dans mon développement professionnel.

    Avec l’approche mise en œuvre par Gérard, l’obstacle est vite franchi :

    Quelques minutes pour valider mon type de personnalité et quelques mots pour décrire le contexte des situations auxquelles je suis confronté.

    Ce qui est bluffant, c’est la façon dont le type de personnalité et les situations sont caractérisés : Gérard les évalue au travers des réactions du corps.

    Lorsqu’une composante de la personnalité est identifiée, une impression de solidité se dégage du corps. Lorsque j’évoque une situation qui me met en stress, mon corps est moins fluide et n’arrive plus à suivre les mouvements de Gérard avec autant d’agilité.

    La sensation est physique et incontestable. Et pour moi, c’est la sensation d’avoir une bonne base de départ. Pas besoin d’en savoir plus pour démarrer le travail de neuro-harmonisation…

    Gérard m’invite à suivre des yeux les oscillations d’une balle sur un écran en m’expliquant que cela permet de solliciter certains zones du cerveau et de laisser émerger les pensées sans chercher à m’y accrocher.

    Je fixe mon attention sur les oscillations et mes pensées commencent à défiler.

    C’est un peu comme un voyage en bateau dans un archipel, le bateau navigue d’ile en ile et puis de temps en temps le bateau fait une escale un peu plus longue.

    On échange quelques mots, Gérard fait varier les oscillations de la balle pour activer une autre zone du cerveau et le voyage reprend mais dans une autre direction.

    C’est un peu comme si d’un seul coup, mon cerveau avait basculé d’un mode de pensée à un autre.

    Les escales s’enchaînent les unes après les autres et à chaque fois j’apprends quelque chose sur moi.

    Au bout d’un moment le voyage s’arrête avec la sensation d’avoir changé.

    Gérard reteste les situations évoquées au départ et là mon corps réagit et suit sans la moindre difficulté les mouvements de Gérard.

    Vraiment surprenant!

    Voilà cela s’est passé hier matin. Hier soir, je me suis surpris à évoquer avec aisance auprès d’un collègue les ajustements que nous pourrions envisager dans notre manière de travailler ensemble alors que ce sujet est en suspens depuis plusieurs semaines… Ce matin, un mail de quelques lignes m’a permis de caler une réunion délicate sur un sujet où habituellement je peux passer beaucoup de temps à retourner le problème sous tous angles avant de faire quoique se soit…

    Merci Gérard!

  2. C’est une séance très structurée et efficace. Au terme de la séance on se dit : ah ba enfin une séance avec un spécialiste qui fait avancer les choses! On repart avec un bien-être et des outils pour l’entretenir.

    La séance a débuté pour moi dans un état de fatigue physique et mental à la fin d’une journée intense de discussion avec ma femme devant un tiers concernant notre divorce. Le début de la séance est très précis avec une définition d’objectif lié à un passage désagréable de ma vie conjugale et une annonce de séparation. Gérard me demande de visualiser cette situation et c’est avec cette image et la mémoire de cette situation qu’on entre dans le vif du sujet de la séance de neuroharmonisation. Il mentionne également de trouver une vision qui me procure du bien-être comme éventuelle porte de sortie. C’est tout de suite très dynamique avec des petits tests d’engagement physique bien précis en focalisant sur des idées / images différentes. Notre corps semble dicter naturellement les réponses aux tests. Cela nous catalogue dans un profil précis selon les critères de la méthode . Il y a déjà un bilan en quelques minutes et je dois avouer que cela est assez bleufant, on se laisse naturellement et agréablement porter par la méthode. La suite se passe devant l’écran en fixant les mouvements d’un point dont la trajectoire est bien spécifique à notre profil. Le tout en laissant nos pensées défiler et se figer naturellement lorsque Gérard arrête le mouvement. On évolue ainsi sur plusieurs pensées et plusieurs mouvements, avec une progression naturelle de la problématique vers une solution, le tout venant de nous mais guidé par les quelques paroles de Gérard. La fin de la séance nous fournit un mouvement complexe sur l’écran propre à notre profil et qui nous est livré comme outils pour atteindre l’objectif de la séance et surtout pour entretenir le résultat à posteriori. Les tests d’engagements sont réitérés et la réaction du corps se trouve modifiée pour une même mise en situation mentale. On se sent comme reprogrammer pour affronter la contrainte qui nous a amener à consulter Gérard !

    Depuis, j’ai pris du recul par rapport à la situation et j’ai pu aborder sereinement des sujets pour faire avancer le divorce et relancer les projets qui me portent encore aujourd’hui.

    Merci Gérard et merci à la neuroharmonisation

  3. Je te fais ci après un résumé de notre dernière séance consacrée à la neuroharmonisation.

    En début de séance, on a fait un petit rappel sur le fait d’exprimer mes envies sans attendre systématiquement une réponse , Sans combler le vide par des paroles à débit rapide, mais plutôt en laissant le silence s’installer.

    Imaginer un smiley quand une pensée négative me vient à l esprit pour que mon cerveau bascule vers la borne positive et me fait voir les choses d une manière plus constructive.

    Puis est venue l expérience sur la neuro harmonisation intuitive .
    Penser à boire de l eau pour bien irriguer le cerveau
    L’inconscient joue un rôle majeur .
    Pour cela consiste à laisser ses émotions, souvenirs, images,.. passer avec l’image d’une métaphore qui laisse passer ces informations comme des nuages dans un ciel bleu. Nous avons aussi défini un lieu sûr pour sortir de l’expérience si les émotions vécues sont trop forte.
    En partant d’un fait négatif de notre vie j’ai du suivre avec les yeux le déplacement d une étoile sur un écran d’ordinateur.
    En l’occurence, mon choix s est porté sur une vision de moi datant de 20 ans en arrière.
    Je suis sur mon lit me sentant abandonnée quand mon ex mari était parti , me quittant pour rejoindre sa maîtresse , et une indifférence totale de mon état.
    Cet état de fait s’est reproduit quand quelques semaines après il est revenu chercher , à ma demande ,mon fils âgé de 15 ans , ingérable , en crise d’ado aiguë et très content d aller avec son père.
    Gérard a mis en évidence que ce souvenir inverse ma motricité qui de marche par le haut devient marche par le bas à l’évocation de ce souvenir. Je note à 9,5 mon sentiment d’inconfort à ce moment. Gérard test également le lieu sur « le chemin ds douanier à Bas sur Mer » et la ma motricité ne switch pas.
    Suivant les étapes , avec le déplacement de l étoile
    Ma vision de moi alitée , abandonnée , s’est transformée vers une peur de l’avenir et une sensation de tourner en rond
    Puis je me suis levée pour sortir de cet état pour finir par avancer avec la vision d un groupe de personnes amies me prenant la main pour me faire avancer dans la vie. Cette étape donne lieu à l’équivalement d’une sauvegarde avec le porcessus d’harmonisation.
    On a refait l expérience une deuxième fois sur , et la bizarrement, je n’arrivais plus à retrouver cette souffrance ancienne. Elle était la mais enveloppée d un brouillard, plus floue .
    C’est assez incroyable qu’en suivant une étoile sur un écran, d’une manière ordonnée par des critères, on puisse passer d un état émotionnel négatif vers un état positif.
    Une dernière étape consiste à retester le souvenir traumatisant qui ne provoque plus d’inversion motrive et que je note alors à 2/10
    En tout cas, un peu septique à mes débuts
    Je te remercie Gerard de m’avoir aidé
    -à me canaliser
    -à me recadrer
    -à transformer mes épreuves en force
    -à mieux me connaître et mieux appréhender l autre

    Je te souhaite plein de bonnes choses et je te tiendrais au courant des effets à long terme de cette méthode.
    Sylvie

  4. Ping : Stress, sport et performance | ADP-Vaillant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *