Montre-moi comment tu bouges, je te dirai comment apprendre

Un bonheur que de donner un atelier lors du Learning show au Couvent des Jacobins à Rennes.

Respectez vous qui vous êtes pour apprendre?

Découverte des 16 préférences Actiontypes : motrices, cérébrales et psychologiques et leurs conséquences pour les 16 façon d’apprendre…

pour retrouver le support de mon atelier => c’est ici

 

4 réflexions au sujet de « Montre-moi comment tu bouges, je te dirai comment apprendre »

  1. Merci Gérard pour cet atelier instructif et dynamique. Depuis, je vois les choses différemment, et surtout j’ai testé tout mon entourage! Sandrine.

    • Merci
      c’est bien d’expérimenter
      attention de ne pas prendre ces résultats pour définitif,
      savoir tester prend un peu de temps…
      Ton regard « ActionTypes » te donne de nouvelles perspectives?
      au plaisir
      Gérard

  2. Bonjour Gérard et merci de m’accorder du temps.Voila j’ai remarqué que lorsque je souffle pendant que je fais des exercices respiratoires je fatigue rapidement,et j’ai aussi une inspiration plus courte que l’expiration.Sachant que je suis « T » es-ce que tu pense que c’est bon d’avoir une expiration active en rentrant le ventre ?

    • Bonjour
      Il est important pour toi d’envisager les choses de façon dynamique. T implique plus de puissance et réactivité lorsque tu mobilise la chaine de l’inspiration. Ce n’est pas la chaine musculaire de l’expiration F. par compte tu a bien en tête que l’on doit faire les deux. Cela peut aussi mettre en évidence ou questionner le résultat du test Inspir/ expir. La fatigue peut aussi avoir une autre signification que la remise en cause des tests. Par compte attention ce que tu pense ou plus largement les opérations mentales on une influence sur les tests. Tu ne peux pas te tester en réfléchissant à la signification des tests sans mettre un biais qui peut modifier le résultat du test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.