Route du Rhum – Mental au top du skipper?

Et si le maillon faible était le mental du skipper? je préfère la proposition d’une préparation optimale du mental aussi pour en faire une force…Qui veux faire un point sur ces sujets?

MENTAL HEALTH

à 14 jours du départ les bateaux arrivent à St Malo

Qui est prêt mentalement à vivre ces moments avant , le passage des écluses, le départ, la compétition ou l’épreuve et l’aventure? 123 histoires d’hommes et de femmes et tout autant de façon d’investir ce Rhum…

Les bateaux sont presque prêts. Encore quelques bricoles surtout pour les petits budgets… Les grosses écuries ont souvent tout préparé.

Mais où en est la préparation du skipper? Son aptitude mentale à se gérer dans ces moments particuliers. Rester focus, pro ou simplement en profiter 🙂

Résultat de recherche d'images pour "route du rhum image"

Beaucoup d’émotion à venir, la gestion des médias, la foule sur les pontons, la peur d’avoir oublié quelque chose, dire au revoir aux amis et à la famille pour une durée variable et toujours pour  une aventure ou l’histoire n’est pas écrite. Pour certains c’est la course de leur vie ! Un rêve !
Résultat de recherche d'images pour "route du rhum image"

Comment gérer son énergie? Profiter de cette fête mais sans arriver fatigué au moment du départ. Faire plaisir au public, aux partenaires et sponsors sans hypothéquer ses chances de réussite.

Comment gérer son stress? ses émotions? Face à la peur, est ce que je vais souhaiter une casse mécanique ? c’est pas de ma faute si ça casse…
Comment gérer l’envie de gagner ?  La dépression qui arrive? Les choix route nord ou sud? J’attaque ou j’assure? Je prends soin du bateau et/ou je prends soin du skipper?

Autant de questions et autant de réponses pour lesquels beaucoup ont une grande expérience mais … 123 réponses différentes sur ces questions?

Qui veux faire un point sur ces sujets?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.