Naissance de http://www.coach-pro.org
Conscientes des confusions qui existent sur le marché du coaching, les trois principales associations françaises de coaching professionnel que sont:
SFCoach (Société Française de coaching)
EMCC France (Association Européenne de Coaching)
ICF (International Coach Federation)
ont convenu de rassembler leur communication sur la professionnalisation du métier de coach pour contribuer à la structuration de ce métier.
Notre objectif est ici pédagogique, nous souhaitons fournir des points de repères précis à toute personne, organisation ou institution qui aimerait avoir des éclaircissements sur les prérequis nécessaires à l’exercice du coaching de façon professionnelle.
Lorsque vous mentionnez la nécessité d’être formé, je croyais que vous alliez définir le minimal requis pour que cette « formation » soit considérée comme telle. Quelle différence faites vous entre les formations si différence vous faites ?
Bonjour
merci de votre question
je vais me baser sur le standard ICF pour vous répondre
https://www.coachfederation.fr/je-suis-un-coach/certification-des-membres
pour ICF et je partage ce point il faut une formation spécifique de 60 h pour entrer dans le processus de certification ICF qui est indépendant des écoles.
Il est difficile de faire des différences entre les formations c’est un choix qui appartient à chacun en fonction de son parcours et de son besoin…
Faire la différence entre une formation aux outils et une formation plus axée sur les élements de posture.
RNCP ou pas
Accréditée par ICF , je le recommande 😉
https://www.coachfederation.fr/je-veux-devenir-coach/formations-accreditees-icf
bien cordialement
Gérard