Formation

Quels sont vos besoins? Je vous invite à travailler ensemble pour adapter et construire une action de formation sur mesure afin d’atteindre vos objectifs.

La libérer vos énergies :
* de relations,
* de communications,
* Résolvez les conflits
* Dynamisez vos équipes…

Mon catalogue de formation c’est ici

Plaquette de présentation action|types®:
* Approche action|types®
* Valeur ajoutée pour votre entreprise

Formation pour l’entreprise (durée adaptable 1 à 3 journées)
Exemple de séminaire 2 jours au golf de St Jacques

Remarques et témoignages à propos d’Action Types
Pierre Berthou – PDG Syfadis « La formation Action  Types a pleinement répondu à nos attentes. »…
Robert Poirier – ex DTN Fédération Française d’Athlétisme
Olivier Cornut – Co-Président Cubik Partners
Julien Legrand – Ingénieur INSA – SHN planche à voile
Youna OUALI –  Ecrivain conseil
Caroline Fréchet – Consultante, formatrice, Master Black Belt en Lean 6 sigma.

Une réflexion au sujet de « Formation »

  1. J’ai préparé mon démarrage d’activité depuis un an en profession libérale et je suis à mon compte depuis 3 mois.
    J’ai souhaité faire le « jeu des cubes » parce que je savais qu’il me serait utile dans le cadre de mon activité et, à titre plus personnel, parce qu’il allait me permettre de mieux connaître mon processus personnel dans le domaine de la prise de risques.
    La première partie de l’exercice m’a permis de valider la manière dont je fonctionne habituellement et surtout, d’en prendre réellement conscience. Au fil des questions du coach, j’ai réalisé que à quel point ce process se répétait dans toutes mes prises de décisions, de la plus menue à la plus signifiante.
    Je me suis sentie libérée en comprenant ce processus car, peu sûre de moi de nature, j’ai pu voir très concrètement que ma stratégie de définition de mes objectifs et de prise de décision fonctionne en réalité bien.
    Cela m’a donc permis de prendre un peu plus confiance en moi non pas par l’image que d’autres pourraient me renvoyer mais en le constatant de mes propres yeux, en l’éprouvant.
    Prenant conscience de cela, j’ai immédiatement défini des objectifs très clairs concernant le démarrage de mon activité et l’échelonnement de mon chiffre d’affaires prévisionnel sur le premier exercice comptable.
    Après la fin de la session de coaching, j’ai mis cela par écrit. Je peux désormais me le permettre puisque je sais que je ne me fixe que des objectifs auxquels je suis sûre de parvenir : c’est mon processus.
    Enfin, et surtout, j’ai identifie un point d’amélioration qui me permettra d’avoir encore plus confiance en mes capacités à réussir : lorsque j’atteindrai l’objectif que je me suis fixée, quel qu’il soit, je serai désormais vigilante à marquer une pause, même symbolique de quelques minutes ou secondes, pour savourer cette réussite, voire la célébrer quand elle revêt une importance particulière, avant de reprendre ma progression vers le prochain objectif.
    Le jeu des cubes : un exercice riche et libérateur.

    Jeanne, 41 ans, Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *