Comment ça marche?

Le Coaching,  c’est une relation au service de votre recherche de solution face à un problème concret : sportif, professionnel et/ou personnel.

Vous définissez le résultat recherché.

C’est une démarche globale et systémique. Cette approche prend en compte tous les éléments qui apparaissent pour atteindre le résultat visé.

Vous recherchez de nouvelles options pour réussir.

Vous définissez un plan d’action, sa mise en œuvre et vous évaluez ses résultats.

Le coach peut confronter le client à ses engagements pour progresser.

C’est une démarche professionnelle confidentielle et discrète.
Je suis coach certifié.
Certification Associate Certified Coach, International Coaching Fédération.
Je suis en Supervision avec Bernard Bouvier (Approche Systémique)

En pratique :

Dans la relation avec le coach vous trouvez un espace d’écoute pour porter un nouveau regard sur la problématique.

Votre discours est à la base de cette relation. Le coach silencieux, questionnant ou par le partage de sensation facilite le processus émergent permettant modifier votre stratégie et/ou vos représentations dans une situation donnée.

  •  Quelles sont les autres options dans la situation ?
  •  Quel plan d’action pour mettre en œuvre une solution ?
  •  Dans quels délais ?
  •  Comment sera mesuré le résultat ?

Des entretiens face à face et/ou téléphonique permettent de mener cette démarche. Le coaching sera centré sur la recherche de solutions pragmatiques et efficaces. Pour une action collective les rendez vous rassemble toute l’équipe.

Dans ce cas c’est l’énergie de votre équipe qui sert de révélateur pour de nouvelles perspectives.

Votre résultat sera clairement défini mesurable et daté. Ce résultat sera défini avant le début du coaching ou lors de la 1ère séance. La problématique initiale peut évoluer durant le coaching et mettre en évidence les connections entre différents domaines sportif, professionnel et/ou personnel.

Les thèmes de travail seront organisés pour atteindre cet objectif.

Ces différents thèmes définissent un programme sur l’ensemble des séances.

Lieu des entretiens

Les séances ont lieu sur votre lieu de travail, dans un espace favorable à la concentration sur la recherche de vos solutions.

A votre demande, les rendez vous seront hors de l’entreprise. Si l’accès à la salle de rendez vous est payante la prestation sera à votre charge.

Votre temps est compté, pour être plus efficace, il est proposé de faire des séances par téléphone ou par internet (skype).

Bénéfice pour vous et/ou votre équipe:

Pourquoi rester des années sur une question qui peut trouver une solution en 3 mois ? Vous êtes l’expert de votre problème.

Vous êtes le mieux placé pour aborder la situation avec une nouvelle approche, un nouveau regard. Plutôt que de chercher la solution là ou elle n’est pas. Vous rechercherez autrement et pour construire votre solution.

Vous découvriez vos ressources, compétences et vos valeurs, et comment vous êtes capable de résoudre ce problème. Souvent, la solution mise en œuvre a un impact surprenant dans tous les domaines de sa vie, sportif, professionnel et/ou personnel.

Expertise :

Je vous accompagne pour trouvez le plus vite possible des réponses à votre problème. Je ne suis pas un expert dans votre domaine. Plutôt qu’une explication des raisons, de l’histoire du problème rencontré, du passé, vous trouverez dans la relation avec le coach des solutions et un plan d’action. Vous adopterez alors une stratégie, un plan d’action pour avancer dans un temps défini.

Durée :

Le délai de fin de contrat sera aussi court que possible 1 à 3 mois. Pour être plus efficace, il sera proposé aussi souvent que possible d’échanger par téléphone. Associé à la gestion de ce temps, vous vous organiserez pour atteindre votre résultat dans le temps qu’il s’est donné.

Nombre de rendez vous :

La durée et le nombre de séances feront l’objet d’un contrat entre vous et moi (votre entreprise si le coaching est prescrit par celle-ci) au début du coaching.

Le nombre de rendez vous nécessaire sera défini avant le début du coaching ou lors du 1er rendez vous. Il est fonction du problème.

Ce contrat précise une date de fin de coaching.

Il sera défini entre 1 séance unique et 4 séances maximum pour un volume horaire de 1 à 10h. Il n’est pas possible d’enchainer 2 séquences de coaching sans une période d’interruption supérieure à 3 mois.

Rencontre des acteurs importants :

Pour atteindre votre résultat, il peut être très utile de rencontrer des collaborateurs et acteurs proches (chez de service, membre de l’équipe, DRH, Patron…). Ces rendez vous font partie de ma démarche systémique à la recherche d’efficacité. Ils seront à votre initiative et/ou à ma demande et facturés.

Obligation de moyens :

Le coach a une obligation de moyen mais pas une obligation de résultat. Le résultat est le votre. Le résultat est de votre responsabilité.

Pour autant, un suivi est mis en place par pour assurer la réussite sur le long terme.

Déontologie

Le coaching respecte une éthique et un code déontologique . Il respecte la confidentialité concernant le coaching en lui-même et les échanges avec le coach. Il n’est pas fait de rapport écrit.

Tarif :

Entreprise 300 €  /h – Particulier 100€ /h

Coaching téléphonique efficace et rapide

Les frais occasionnés (déplacement, hébergement et restauration) sont votre charge.

Vous gérez votre temps et vos résultats.

Le règlement sera effectué pour 1/2 au début du coaching le solde à la dernière séance.

Contrat de Coaching :

Un contrat sera signé au début du coaching. Il rassemble toutes les parties prenantes : client, coach, entreprise éventuelle
Il est signé si possible à la 1ère séance du coaching ou avant la 2ème séance. Il définit l’objet, la nature des prestations et son domaine. Il définit le nombre, la durée, le programme des rendez-vous. Il pose une date de début et une date de fin. Il définit le résultat visé par le client et comment sera mesuré ce résultat. Il définit le tarif des prestations et les conditions de règlement. Il définit la prise en charge des frais par le client ou son entreprise. Il précise les conditions de suspension de ce contrat. Il définit qui sera compétent en cas de contentieux. Il respecte le code de déontologie International Coaching Fédération.

Limite du coaching

Le coaching est centré résultat. Ce n’est pas une thérapie.
Le client sera redirigé vers un médecin ou un thérapeute si nécessaire.

 

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